High Bass Sound System – Festival Open Air

Le festival Open Air de Metaxu revient cette année, et à nouveau avec le collectif High Bass Sound System. En special guests cette année, deux artistes de la scène sound system internationale : Steve Rice et Rootz Hi FI.

STEVE RICE:Basé à Bristol et fondateur du sound system vintage Downbeat Melody, Steve Rice est habité par les musiques jamaïquaines depuis la fin des 60s. Il grandi entre Clapham et Brixton, où il découvre rapidement cette culture et monte son premier sound system dès le début des 70s. Aujourd’hui encore, il « joue l’age d’or de la musique JA, de la façon dont c’était fait à l’époque ». Simple mais diablement efficace, venez écouter et danser sur le meilleur du Ska, Rocksteady et Roots, joué à la façon Papa Steve!ROOTZ HI FI:

Pionnier et fondateur du premier sound system au Chili, il y a près de 15 ans. Activiste acharné, il a développé la scène à Santiago, en organisant plein de sessions, entre autres avec des incontournables comme Aba Shanti I, Vibronics, Ranking Joe, Channel One, Mad Prof et bien d’autres. En parallèle, il développe son studio et label, avec plusieurs sorties passées et à venir. Mais pour cette occasion, soirée revival oblige, il viendra avec ses meilleurs 45 tours des 60s et 70s!HIGH BASS:Sound system et activistes parisiens, ils sortent un de leurs murs pour la 3eme année consécutive devant Metaxu! Soirée revival dans tous les sens du terme. Musicalement, car l’accent est mis sur les musiques des sixties et seventies. Symboliquement, car Steve Rice est le premier invité anglais qui ai joué sur la sono de High Bass, il y a 10 ans, et Rootz Hi Fi est le premier sound system sur lequel Papa Jack et Zefyko ont pu passer des disques.