PIROGUE – Release Party

Le premier EP de Pirogue évoque un voyage, où défilent des expériences douces de vacances Holidays, Je Glisse, des plaisirs simples Contre Toi, et des phases d’hallucinations L’Extase, Fleur d’Altitude.

Les perceptions y sont amplifiées dans une sorte d’extase des sens. Le dernier morceau, Le Goût du Vrai, laisse penser que cette échappée est purement intérieure ou imaginaire.

L’ensemble est dream pop avec un léger groove et des teintes psychédéliques. Un bouquet d’influences, allant du jazz au shoegaze, où de multiples parcelles musicales se réconcilient dans un tout chimérique.

Will et Paul ont débuté leur collaboration en 2020. Le duo propose des morceaux en français sur des airs rétrofuturistes. La voix est fragile et claire. Les arrangements originaux et colorés. Les titres accrocheurs côtoient des morceaux labyrinthiques aux plages aériennes. Derrière la légèreté se cache quelque chose de profond.

Le son de Pirogue se situe quelque part entre Laurent Voulzy, Tame Impala, Air et Khruangbin.

Pirogue a entièrement réalisé et produit cet EP. L’écriture a été directe et spontanée. Le premier single, L’Extase, est sorti en février 2022, suivi de Contre Toi en mars. L’EP est sorti le 15 avril 2022.