Sanseverino est un musicien chanteur auteur compositeur, né en 1961.
Victoires de la musique en 2003, prix de l’académie Charles Cros et prix Raoul breton, l’ont récompensé à ses débuts.
Il a à son actif 13 albums aux couleur assez différentes qui vont du swing, en passant par le bluegrass, ou le big band de jazz, le blues et le country rock, et le tango ! Son dernier frise avec le funk, l’afrobeat et le blues
Electron libre dans le système du show bizz dans lequel il ne traine pas souvent, tant cela l’emmerde et de toutes façons il est sur la route (à peu près 90 à 100 concerts par an depuis l’an 2000).
Ancien militant et désormais sympathisant écologiste il n’est pas très ami du capital bien qu’il possède sa propre voiture et une maison. Ce qui pourrait sembler un paradoxe est simplement un moyen d’aller faire les courses, de transporter son matériel et sa famille, ainsi que de se loger !
Son vers préféré des 13 albums est « la st valentin c’est la toussaint du slip … »
Il aime Willy Deville, Django Reinhardt, Stevie ray Vaughan, Rory Gallagher et François Béranger, les artistes sans compromis…
Bassiste volubile et inspiré, on a longtemps connu François Puyalto comme accompagnateur
(Bertrand Belin, Néry, Emily Loizeau, Nesles, Gatica, et aujourd’hui Sanseverino et Jeanne Rochette)
Depuis quelques années, un EP et deux albums à son actif, il s’affirme également comme un auteur singulier et captivant.
Qu’il nous livre ses chansons en solo, en duo ou en trio, on est embarqué dans un univers fantasque, libre et très musical.
Soutenu par le Festi’Val de Marne à ses débuts, il a été finaliste du Prix Moustaki en 2016 et son dernier album « 44 » a reçu le Coup de cœur de l’Académie Charles Cros (2020).